Réhabilitation d’une maison individuelle
Quartier La Forge, Saint-Grégoire (35)
Lorsqu’ils achètent cette maison des années 60 au cœur de Saint-Grégoire, l’emplacement du bien et sa surface potentielle séduisent Mr et Mme P.D. Pour l’architecte, un des atouts majeurs à exploiter lors de la réhabilitation est la présence de magnifiques mosaïques au sol. Ainsi, tout le projet va consister à les mettre en valeur tout en répondant aux demandes du maître d’ouvrage.
Au rez-de-chaussée, un grand bureau et une cuisine d’été profitent de la vue et de l’accès au jardin. La chambre d’amis est indépendante et dispose de sa propre salle d’eau.
A l’étage, la mosaïque de l’ancien couloir distribue des espaces maintenant ouverts (séjour, cuisine) tandis que la suite parentale prend place dans deux anciennes chambres. Un petit salon TV, deux chambres et une salle de bain profitent des volumes généreux des combles.
Pour l’ensemble des espaces, les matériaux nobles et sobres sont privilégiés pour se mettre en valeur mutuellement : bois des parquets et du mobilier, mosaïques noires, peinture de sol blanches,…
A l’extérieur, une coursive et un escalier métalliques permettent de rejoindre le jardin.
Privée
175 m² SHAB
164 000 € HT
Conception + Suivi de chantier
Livraison 2020